INSTANCES
L’Etablissement est dirigé par un directeur, assisté d’un directeur administratif et financier, d’un directeur des études, d’une équipe administrative, d’une équipe pédagogique ainsi que d’un organe consultatif : le conseil des études et de la vie étudiante.
Le conseil d’administration
Le conseil d’administration comprend les membres suivants :
Monsieur Jean-Luc BONNET, Trésorier
Madame Marie-Madeleine KRYNEN, Secrétaire
Monsieur le Préfet de Région et des Bouches-du-Rhône
Madame la Directrice Générale de la Création Artistique, Ministère de la Culture
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes-Côte d’Azur
Monsieur le Directeur Régional des Affaires Culturelles Provence Alpes Côte d’Azur
Monsieur le Président d’Aix-Marseille Université
Madame le Maire de la Ville d’Aix-en-Provence
Madame Marie-Madeleine KRYNEN, ex-inspectrice à la Direction Générale de la Création Artistique
Monsieur Christian SEBILLE, Directeur du GMEM
Monsieur Roland HAYRABEDIAN, Directeur de Musicatreize
Monsieur Robert LLORCA, Directeur du CRR du Grand Châlon
Madame Catherine CANTIN, représentante des enseignants
Monsieur Yvan GUERRA, représentant des étudiants
Le conseil des études et de la vie étudiante
COMPOSITION ET MISSIONS
La composition du conseil des études et de la vie étudiante, fixée par les statuts, comprend les membres suivants :
– Le directeur, président
– Le directeur des études
– Le directeur administratif et financier
– Un représentant d’Aix Marseille Université, partenaire institutionnel
– Un représentant élu des étudiants
– Deux représentants des enseignants désignés par le Directeur
Le directeur de l’Etablissement peut inviter au conseil des études et de la vie étudiante, pour avis et sans qu’elle puisse prendre part au vote, toute personne dont il juge la présence utile en fonction de l’ordre du jour.
Le conseil des études et de la vie étudiante a pour missions :
– Suivre, évaluer et adapter les contenus et les paramètres organisationnels des formations portées par l’Etablissement, en veillant à ce qu’elles soient en adéquation avec les textes d’orientation et l’évolution des métiers
– Définir l’organisation des parcours DNSPM/Licence/DE et l’articulation des différents modules de formation
– Être un interlocuteur qualitatif dans une mission de conseil, auprès du directeur de l’Etablissement, portant nottament sur le choix des conseillers pédagogiques
– Veiller à l’harmonisation des actions de l’Etablissement avec celles des autres centres conformément aux orientations de la DGCA
– Favoriser les relations de l’Etablissement avec les institutions d’enseignement des régions PACA, et autres régions
– Etudier, proposer et soutenir les initiatives en faveur du rayonnement de l’Etablissement
L’équipe pédagogique permanente
L’équipe pédagogique permanente comprend les membres suivants :
· Le directeur, président
· Le directeur des études
· Quatre enseignants désignés par le directeur pour un mandat d’une année universitaire
L’équipe pédagogique permanente se réunit autant de fois que de besoin, sur convocation du directeur, ou à la demande d’au moins deux de ses membres.
L’équipe pédagogique permanente a pour missions :
· De définir les parcours de formation des étudiants, en prenant en compte les acquis antérieurs et/ou de l’expérience
· D’étudier toute demande relative à l’évolution du parcours de formation d’un étudiant le cas échéant
· D’étudier les demandes d’année supplémentaire conformément aux règlements des études pédagogiques
· De suivre le déroulement de la scolarité des étudiants
· D’émettre un avis sur l’évolution et l’orientation de l’étudiant dans la formation
· De rendre compte des résultats obtenus par les étudiants dans chacun des modules dans une perspective d’évaluation globale
· La participation aux réflexions décisionnaires de l’établissement notamment par l’animation des groupes de travail
· La coordination des projets pédagogiques et artistiques des étudiants