​​ Concert Maurice Ohana, Llanto Por Ignacio Sánchez Mejias  - La Salle Musicatreize - Marseille - Samedi 6 Mai - 20h | IESM Institut D'Enseignement Supérieur De La Musique Europe Et Méditerranée
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert Maurice Ohana, Llanto por Ignacio Sánchez Mejias  – La salle Musicatreize – Marseille – Samedi 6 mai – 20h

mai 6 à 20 h 00 min - 21 h 30 min

Gratuit
llanto

Ensemble Musicatreize
Orchestre de l’IESM
Olivier Boudrand
 récitant
Jean-Manuel Candenot baryton
Roland Hayrabedian
 direction

Maurice OhanaLlanto por Ignacio Sánchez Mejias 

Qui était Ignacio Sánchez Mejias, à qui Federico García Lorca adresse ces quatre poèmes élégiaques connus sous le nom de « llanto » (déploration) ? Torero, poète, footballer, dramaturge, conférencier, séducteur invétéré (un véritable « hidalgo »), Ignacio Sánchez Mejias a fasciné son époque dans une Espagne déchirée entre royalistes et républicains. Encorné lors d’un combat, il décède après une agonie de deux jours. L’Hommage de Lorca, un de ses plus beaux textes, a suscité de nombreuses mises en musique, dont celle du jeune Maurice Ohana qui signa dès l’après-guerre sa première grande œuvre, dans un style ritualisant, sacral et méditerranéen qui devrait rester sa marque esthétique tout au long de sa vie.

En partenariat avec l’IESM d’Aix-en- Provence

Consultez régulièrement nos pages facebook ou instagram

https://www.facebook.com/Iesm.fr/

https://www.instagram.com/iesmaix/

Au plaisir de vous y retrouver

L’IESM est un institut d’enseignement supérieur de la musique accrédité par le Ministère de la Culture à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), et le Diplôme d’Etat (DE) de professeur de musique. L’IESM est installé depuis 2013 à Aix-en-Provence.

L’IESM d’Aix-en-Provence a fait le choix de recruter une équipe pédagogique d’exception, à l’égal des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et Lyon, constituée des plus grands musiciens solistes français, concertistes et membres des plus illustres orchestres européens (Orchestre de Paris, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre National de France, Orchestre de Rotterdam, etc.), menant tous une brillante carrière artistique internationale.

Ils enseignent régulièrement dans les établissements d’enseignement supérieur de la musique européens, et sont invités à dispenser des master classes sur tous les continents.

Ce choix permet de garantir la formation artistique et professionnelle de nos étudiants au plus haut niveau national et international, et positionne l’IESM comme lieu ressource de très haut niveau en termes de productions et créations musicales.

Acteur majeur de la Région SUD pour la formation supérieure des musiciens, de la création et de la diffusion musicale, l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique (IESM) Europe et Méditerranée développe de multiples partenariats (Festival des Ecrivains du Sud, Festival de musique de Toulon et sa région, Festival Messiaen, Festival Présence Féminines, Orchestre National de Cannes, Orchestre National Avignon Provence, Musicatreize, Le Petit Duc, le Château d’Arnajon, etc.) favorisant, conjointement aux formations d’excellence dispensées par les plus grands pédagogues et interprètes à ces jeunes et talentueux artistes, l’insertion professionnelle et la pratique de la scène sous toutes ses formes.

 

 

Détails

Date:
mai 6
Heure :
20 h 00 min - 21 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
,
https://www.musicatreize.org/programmation/llanto-por-ignacio-sanchez-mejias/

Lieu

Salle Musicatreize
53 rue Grignan
Marseille, 13006 France
+ Google Map
Téléphone :
04 91 00 91 31
Voir Lieu site web