Festival des écrivains du Sud – Concert de clôture par les étudiants de l’IESM – Amphithéâtre La Manufacture – Dimanche 29 mars 2026 à 17h
mars 29 à 17 h 00 min - 18 h 00 min
Gratuit
—
Carl NIELSEN (1865 – 1931)
Quintette à vents opus 43, arrangement
3ème mouvement : Tema con variazioni – Praeludium
Romane LACHERY, flûte – Satomi AGATSUMA, clarinette
Kota SASAHARA, hautbois – Pauline LESTRELIN, cor
Jorge GUERRA TORRES, trombone
–
Mel BONIS (1858 – 1937)
Sonate pour flûte et piano en do dièse mineur, opus 64 (1904)
1er et 2ème mouvements : Andantino con moto et Scherzo Vivace
Adeline COSTA, flûte traversière – Fanette NOUGIER, piano
–
Benjamin BRITTEN (1913 – 1976)
Quatuor Fantaisie pour hautbois et cordes, opus 2
Anna MIROSLAW, hautbois – Gaïa AUDIBERT, violon
Elléa NOWICKI, violoncelle – Romain PRIVAT, alto
–
Maurice RAVEL (1875 – 1937)
Miroirs : Oiseaux tristes et Alborada del gracioso
Toko FURUTA, piano
–
Maurice RAVEL (1875 – 1937)
Introduction et allegro pour flûte, clarinette, harpe et quatuor à cordes
Sirine AMAROUCHE, harpe (IESM) – Marthe VEDOVINI, flûte (CPES)
Antoine REVELIN, clarinette (IESM) – Aminata NICOLI-MBODJ, violon (CPES)
Gaïa AUDIBERT, violon (IESM) – Thijs VORTSMAN, alto (CPES)
Lila JEUNET, violoncelle (IESM)
–
Au programme du festival, des rencontres avec des écrivains, des lectures, des débats et des conférences toujours riches d’échanges entre le public et les invités.
Une cinquantaine d’auteurs ont d’ores et déjà répondu présent à l’appel de la romancière aixoise Paule Constant, prix Goncourt en 1998 et directrice artistique de ce rendez-vous annuel dédié à la littérature.
—
Consultez régulièrement nos pages facebook ou instagram
https://www.facebook.com/Iesm.fr/
https://www.instagram.com/iesmaix/
Au plaisir de vous y retrouver
—
L’IESM est un institut d’enseignement supérieur de la musique accrédité par le Ministère de la Culture à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), et le Diplôme d’Etat (DE) de professeur de musique. L’IESM est installé depuis 2013 à Aix-en-Provence.
L’IESM d’Aix-en-Provence a fait le choix de recruter une équipe pédagogique d’exception, à l’égal des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et Lyon, constituée des plus grands musiciens solistes français, concertistes et membres des plus illustres orchestres européens (Orchestre de Paris, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre National de France, Orchestre de Rotterdam, etc.), menant tous une brillante carrière artistique internationale.
Ils enseignent régulièrement dans les établissements d’enseignement supérieur de la musique européens, et sont invités à dispenser des master classes sur tous les continents.
Ce choix permet de garantir la formation artistique et professionnelle de nos étudiants au plus haut niveau national et international, et positionne l’IESM comme lieu ressource de très haut niveau en termes de productions et créations musicales.
Acteur majeur de la Région SUD pour la formation supérieure des musiciens, de la création et de la diffusion musicale, l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique (IESM) Europe et Méditerranée développe de multiples partenariats (Festival des Ecrivains du Sud, Festival de musique de Toulon et sa région, Festival Messiaen, Festival Présence Féminines, Orchestre National de Cannes, Orchestre National Avignon Provence, Musicatreize, Le Petit Duc, le Château d’Arnajon, etc.) favorisant, conjointement aux formations d’excellence dispensées par les plus grands pédagogues et interprètes à ces jeunes et talentueux artistes, l’insertion professionnelle et la pratique de la scène sous toutes ses formes.



