Les dimanches en musique au musée Granet – un autre regard – 1er février 2026 à 15h
février 1 à 14 h 00 min - 17 h 00 min
Gratuit
Pour la neuvième année, le musée Granet et l’IESM – Aix-en-Provence, Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique, poursuivent leur dialogue entre les arts.
À l’occasion des premiers dimanches de février et avril 2026, venez découvrir ces jeunes talents et laissez-vous transporter par leurs analyses et leurs interprétations des collections du musée.
À 15h00 et 16h
Galerie des peintures provençales – 1er étage
Eyüp Aktay, Solène Consentino et Estelle Genet vous invitent à contempler le paysage provençal Vue de Moustier Sainte-Marie peint par l’artiste aixois Polidor de Bec. Le piano et la flûte accompagneront cette virée provençale et le paysage du XIXe siècle n’aura plus de secrets pour vous !
À 15h30 et 16h30
Galerie des peintures anciennes (peintures mythologiques) – RDC
Pauline Lestrelin, Romane Lachery et Marion Foine vous plongent dans l’ambiance de l’atelier d’un artiste emblématique du XVIIe siècle : Pierre-Paul Rubens. L’oeuvre mythologique Le Festin D’Acheloüs est à l’honneur.
Au programme ? Festin musical et voyage spatio-temporel !
—
Consultez régulièrement nos pages facebook ou instagram
https://www.facebook.com/Iesm.fr/
https://www.instagram.com/iesmaix/
—
L’IESM d’Aix-en-Provence
L’IESM est un institut d’enseignement supérieur de la musique accrédité par le Ministère de la Culture à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), et le Diplôme d’État (DE) de professeur de musique. L’IESM est installé depuis 2013 à Aix-en-Provence.
L’IESM d’Aix-en-Provence a fait le choix de recruter une équipe pédagogique d’exception, à l’égal des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et Lyon, constituée des plus grands musiciens solistes français, concertistes et membres des plus illustres orchestres européens (Orchestre de Paris, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre National de France, Orchestre de Rotterdam, etc.), menant tous une brillante carrière artistique internationale.
Ils enseignent régulièrement dans les établissements d’enseignement supérieur de la musique européens, et sont invités à dispenser des master classes sur tous les continents.
Ce choix permet de garantir la formation artistique et professionnelle de nos étudiants au plus haut niveau national et international, et positionne l’IESM comme lieu ressource de très haut niveau en termes de productions et créations musicales.
Acteur majeur de la Région SUD pour la formation supérieure des musiciens, de la création et de la diffusion musicale, l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique (IESM) Europe et Méditerranée développe de multiples partenariats (Festival des Écrivains du Sud, Festival de musique de Toulon et sa région, Festival Messiaen, Festival Présence Féminines, Orchestre National de Cannes, Orchestre National Avignon Provence, Musicatreize, Le Petit Duc, le Château d’Arnajon, etc.) favorisant, conjointement aux formations d’excellence dispensées par les plus grands pédagogues et interprètes à ces jeunes et talentueux artistes, l’insertion professionnelle et la pratique de la scène sous toutes ses formes.



