​​ Concert – Générations talents – Festival de Musique de Toulon – Mardi 21 juillet 2026 – Les étudiants de l’IESM jouent avec leur professeur | IESM Institut d'Enseignement Supérieur de la Musique Europe et Méditerranée
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert – Générations talents – Festival de Musique de Toulon – Mardi 21 juillet 2026 – Les étudiants de l’IESM jouent avec leur professeur

juillet 21 à 20 h 30 min - 22 h 30 min

Générations Talents
Coproduction IESM / Festival de Musique de Toulon et Région

Mardi 21 juillet à Toulon – lieu à venir – Professeur, étudiantes et étudiants partagent la scène !
Le Festival de Musique Toulon et région et l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique d’Aix-en-Provence – IESM co-organisent un concert « Générations Talents » associant de jeunes et talentueuses musiciennes, de l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique d’Aix-en-Provence (IESM) et un de leur professeur de l’institut, grand concertiste français.
Pascal MORAGUES, professeur de clarinette
Toko FURUTA, piano
Satomi AGATSUMA, clarinette
Yannis DEBON, violoncelle
Rahaf BARA, alto
Programme à venir
En cas d’intempéries : lieu à venir
renseignements :
Tour Royale de Toulon
Av. de la Tour Royale, 83000 Toulon

Consultez régulièrement nos pages facebook ou instagram

https://www.facebook.com/Iesm.fr/

https://www.instagram.com/iesmaix/

 

L’IESM est un institut d’enseignement supérieur de la musique accrédité par le Ministère de la Culture à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), et le Diplôme d’État (DE) de professeur de musique. L’IESM est installé depuis 2013 à Aix-en-Provence.

L’IESM d’Aix-en-Provence a fait le choix de recruter une équipe pédagogique d’exception, à l’égal des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et Lyon, constituée des plus grands musiciens solistes français, concertistes et membres des plus illustres orchestres européens (Orchestre de Paris, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre National de France, Orchestre de Rotterdam, etc.), menant tous une brillante carrière artistique internationale.

Ils enseignent régulièrement dans les établissements d’enseignement supérieur de la musique européens, et sont invités à dispenser des master classes sur tous les continents.

Ce choix permet de garantir la formation artistique et professionnelle de nos étudiants au plus haut niveau national et international, et positionne l’IESM comme lieu ressource de très haut niveau en termes de productions et créations musicales.

Acteur majeur de la Région SUD pour la formation supérieure des musiciens, de la création et de la diffusion musicale, l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique (IESM) Europe et Méditerranée développe de multiples partenariats (Festival des Écrivains du Sud, Festival de musique de Toulon et sa région, Festival Messiaen, Festival Présence Féminines, Orchestre National de Cannes, Orchestre National Avignon Provence, Opéra de Toulon, Orchestre de la Marine Nationale, Musicatreize, Le Petit Duc, etc.) favorisant, conjointement aux formations d’excellence dispensées par les plus grands pédagogues et interprètes à ces jeunes et talentueux artistes, l’insertion professionnelle et la pratique de la scène sous toutes ses formes.

 

Détails

Date:
juillet 21
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
,
https://festivalmusiquetoulon.com/evenement/generations-talents/

Lieu

Tour Royale – Toulon
avenue de la tour royale
toulon, 83000
+ Google Map
Téléphone :
04 94 36 89 16