​​ EGLANTINA GRAPSHI MAUGER – ACCOMPAGNATEUR PIANO | IESM Institut d'Enseignement Supérieur de la Musique Europe et Méditerranée

EGLANTINA GRAPSHI MAUGER – ACCOMPAGNATEUR PIANO

,

Née en Albanie, Eglantina Grapshi Mauger commence des études de piano qu’elle complète à l’Académie des Arts de Tirana et obtient un diplôme d’interprétation musicale.

 

Lauréate de plusieurs concours dans son pays, elle intègre le corps professoral de l’académie de Tirana.

Elle se produit en soliste avec diverses formations de musique de chambre.

Elle collabore également avec des compositeurs albanais et participe à différentes créations de musique contemporaine.

 

C’est à la Folkwang  Hochschule d’Essen avec la bourse d’échanges académiques DAAD qu’elle va poursuivre ses études dans la classe de Till Engel.

Elle obtient le diplôme de Master de Concert avec distinction.

 

Elle se produit dans de nombreux récitals en soliste avec orchestre, comme l’Empereur de Beethoven accompagnée par le Bergischer Symphoniker, ainsi que l’orchestre symphonique de l’Opéra de la Radio de Tirana.

 

En tant que partenaire de musique de chambre elle se produit avec de nombreux artistes et ensembles dans différents pays et dans des nombreux Festivals et Académies Internationales de musique.

L’Académie de Nice, Festival Artenetra, Festival de la Saline Royale d’Arc-et-Senans, Festival Spanish Brass Alzira , l’Aacadémie de Villecroze, Festival Charlier ,Les Estivales de Mont Dore etc.

 

Avec son expérience en accompagnement dans son pays d’origine, ensuite à la Folkwang Hochschule et au CRR de Paris, à la HEM de Genève, à l’HEMU de Lausanne ainsi qu’à l’École Normale de Paris.

Eglantina Grapshi Mauger est souvent invitée autant que pianiste officielle dans différents concours internationaux : Allemagne, Belgique, France, Italie, USA, Japon, Corée-du-Sud, et  Amerique latine.

 

Eglantina Grapshi Mauger est pianiste accompagnatrice à la HEM Genève–Neuchâtel depuis 2009 et à l’HEMU Vaud-Valais -Fribourg depuis 2012 et à l’IESM d’Aix-en-Provence

Compétences

Posté le

16 janvier 2026