​​ IESM Institut D'Enseignement Supérieur De La Musique Europe Et Méditerranée | Geneviève LAURENCEAU - VIOLON

Geneviève LAURENCEAU – VIOLON

,

Genviève Laurenceau est considérée comme l’une des plus brillantes représentantes du violon français. Ses multiples activités de soliste, chambriste, pédagogue et directrice de festival font d’elle une musicienne accomplie qui vit sa passion sous toutes ses formes.

Elle commence le violon dès l’âge de trois ans et cet instrument, au chant proche de la tessiture humaine, prendra dès lors la forme et la voix de ses rêves, et ne la quittera plus. Ses maîtres Wolfgang MARSCHNER, Zakhar BRON puis Jean-Jacques KANTOROW façonneront une artiste aux multiples facettes, à la croisée de trois grandes écoles européennes du violon.

Après plusieurs succès internationaux et un premier prix au concours international de Novossibirsk, Geneviève LAURENCEAU se produit en France comme à l’étranger en soliste de grands orchestres français et internationaux sous la direction de chefs tels que Michel PLASSON, Walter WELLER, Tugan SOKHIEV, François Xavier ROTH, Anthony HERMUS ou Christian ARMING …

Aimant la scène, le partage, croyant profondément aux valeurs essentielles de l’art et de la musique, Geneviève LAURENCEAU est passionnée par les rencontres. En témoignent notamment son engagement dans le répertoire de son temps, et la création du quintette à cordes « Smoking Joesphine ».

Son éclectisme musical l’amène également à tenir le poste de violon solo de l’orchestre National du Capitole de Toulouse pendant 10 ans.

Sa discographie faisant déjà la part belle au répertoire français, Geneviève LAURENCEAU sortira à l’automne 2021 un album consacré à Camille SAINT-SAENS.

Elle est depuis 2017, en charge de la classe de violon de l’Académie Philippe JAROUSSKY à la Seine musicale (Boulogne Billancourt).

Geneviève LAURENCEAU est directrice artistique du festival de musique d’Obernai, fondé sous son impulsion en 2009.

 

Compétences

Posté le

23 février 2021